Notre Histoire

L'AVENTURE COMMENCE ICI !

une fille qui regarde la nature en portant une casquette

Globe-trotters, explorateurs et amoureux de la nature, toute l'équipe EIKEN vous souhaite la bienvenue à bord ! 

Ça y est, vous y êtes ! Vous fermez la porte de votre maison et vous voilà en quête d'aventures, exposé au monde et à ses éléments.

Le mouvement est en marche, rien ne peut plus vous arrêter.

Vous ne savez peut-être pas où vous allez, pourquoi ou comment, mais vous savez ce que vous apportez avec vous.

Notre mission est donc de concevoir ce qui vous relie à votre lieu et à votre destination, pour avoir un peu de votre maison loin de chez vous.

---

Nous fabriquons des sacs en toile cirée qui sont versatiles, durables et intemporels, combinant utilité et style pour vous permettre de passer du travail au week-end avec facilité.

Notre mission la plus importante est de vous permettre de vous concentrer sur ce qui vous attend ; pas sur ce que vous avez sur le dos. 

Qu'est-ce que EIKEN ? La nature est notre terre d'accueil !

EIKEN est né d'une histoire d'amour avec la nature..

Nous sommes inspirés par les paysages verdoyants, l'histoire, la culture et la faune.

Mais la nature (et les Alpes françaises) est notre véritable maison.

Nous avions pour objectif de fournir des équipements de voyage de qualité et uniques fabriqués avec des matériaux nobles.

Qui est derrière ce site web ?

Nous sommes comme vous, amis... que dis-je... amoureux de la nature. Ayant grandi au cœur des Alpes françaises, depuis notre plus jeune âge, nous sommes passionnés par les beaux paysages qui nous entourent. Voyageurs à nos heures perdues, nous avons décidé de partir tous ensemble en road trip en 2014. Peu équipés, nous étions à la recherche d'un bon site e-commerce qui combine des produits de voyage alliant qualité et prix raisonnables.

Après une bonne heure de recherche, nous n'avons pas trouvé grand-chose qui nous plaise et qui puisse répondre à nos besoins. Nous sommes honnêtes avec vous, nous sommes très allergiques aux magasins physiques, nous n'avions pas envie de faire du lèche-vitrine ni le temps de le faire. A ce moment précis, nous nous sommes dit :"D'autres personnes ont forcément eu le même problème que nous, il faut les aider..."

Depuis 2015, nous avons donc décidé de lancer le pari et de vous proposer des accessoires de voyage que nous avons sélectionnés au préalable avec l'aide de notre équipe, et qui seront utiles, intemporels et de bonne qualité. Le but est que votre artillerie du voyageur devienne votre doudou (comme un enfant qui ne peut plus s'en passer, elle devient indispensable à chaque fois que vous allez quelque part).

a girl and her waxed canvas backpack

Quel type de produits proposez-vous ?

Le voyage est l'essence de la vie ; appelant l'âme vers de nouveaux horizons inexplorés qui attendent d'être découverts par ceux qui osent s'avancer et plonger dans ce qui se trouve au-delà. C'est exactement ce qu'est le voyage pour nous : s'imprégner de la beauté du moment présent alors que le monde s'arrête en harmonie. Ce n'est pas grave si le chemin devant vous est obscur, le monde est votre huître, si vous osez rêver et entreprendre le voyage ! Ce dont vous avez besoin, c'est d'un compagnon stable forgé dans l'intemporalité et la fiabilité.

Eiken stays committed towards making sure you travel with the best travel equipment created with the most noble, efficient materials available. Un robustesac à dos de voyage ou sac à dos sera votre meilleur ami lorsque vous vous préparerez à vous aventurer dans des eaux inexplorées. Le courage et la montée d'adrénaline ne sont pas les seules choses dont vous avez besoin pour commencer votre voyage ; les sacs adaptés au voyage seront votre compagnon permanent ! Ce que nous aimons appeler " l'artillerie de voyage d'Eiken " sont des produits adaptés de manière unique qui deviendront essentiels à vos voyages.

canvas rucksack

Qu'il s'agisse d'une courte excursion d'une journée dans les environs, de votre trajet quotidien vers votre lieu de travail ou du voyage qui cochera votre liste de seaux, Eiken propose une variété de sacs intemporels en toile et en toile cirée répondant à vos besoins personnalisés. En tant qu'équipe de globe-trotters amoureux de la nature sauvage, nous nous sommes inspirés de la nature elle-même. Créer des sacs à dos de voyage inégalés qui reflètent le charme rustique de la nature et la classe de l'urbain était l'objectif. Avec la possibilité de passer de la journée de travail au week-end, les sacs de voyage Eiken allient commodité et style !

Dédiés à la création de pièces ultra-modernes et classiques qui n'offrent aucun compromis sur la qualité, nous trions sur le volet les meilleurs matériaux du monde entier. Notre gamme comprend une variété de sacs à dos unisexes et de sacs à dos en cuir crazy horse de qualité supérieure pour hommes et femmes qui ne se ruinent pas. Des produits de qualité débordant de caractère à des prix abordables, voilà ce qui nous distingue ! Les sacs de voyage ont le pouvoir de faire ou de défaire votre voyage. La magie réside dans le choix d'un sac qui vous permet de vous concentrer sur la création de mémoires et de regarder vers l'avenir ; sans vous soucier du poids que vous portez sur vos épaules.

backpack for men and women

Les sacs de voyage/Duffel sont un must have ! La nature polyvalente d'un sac de voyage en fait un favori culte pour tous les types de voyageurs. Voyagez en toute tranquillité avec le sac de voyage en toile très élégant 'Qanaaq'. Ce sac de voyage classique est un rêve vintage. Ce sac de voyage robuste fabriqué en cuir de cheval fou et en toile cirée a une durabilité remarquable et est également léger. Un voyage rapide d'une nuit pour kick back avec votre bien-aimé ou de longues vacances, ce sac de voyage est un investissement à vie.

Pour ceux qui ne peuvent pas être attachés, les sacs à dos et sacs à dos Eiken sont un régal classique. Le sac à dos en cuir et en toile 'Helsinski est l'amalgame d'un design nordique sans âge, créé avec des matériaux imperméables et durables, parfaits pour les pionniers ! Nos sacs à dos ne résistent pas seulement à l'épreuve du temps, ils deviennent une partie de vous, épousant vos formes et votre caractère unique. Nous sommes fiers de proposer une ligne de sacs à dos de randonnée pour vous accompagner sur les vastes étendues et les sentiers qui vous attendent. Un design moderne et sensible, une capacité folle à accueillir des souvenirs et des utilitaires avec une surface imperméable et cirée vous préparent à affronter le monde avec cette arme sur le dos !

messenger bag for men and women

Pour les voyageurs en déplacement, nos sacs messagers vous préparent à un voyage facile, bien équipé et à des aventures passionnantes. Le sac 'Winnipeg' sac messager est la praticité, l'élégance et la modernité à son meilleur. Un prix abordable, une pochette rembourrée pour ordinateur portable et des fermetures à glissière avec plusieurs poches - que vous faut-il de plus ? Pour ceux qui ne peuvent se séparer de leurs appareils technologiques, nos sacs à dos et sacs à dos pour ordinateur portable sont un achat irrésistible. 100% étanche, le 'Gotebörg' est le sac à dos pour ordinateur portable qu'il vous faut ! Avec une gamme de couleurs, un design rétro et de l'espace, ce sac à dos pour ordinateur portable unisexe est l'un de nos modèles les plus célèbres.

Eiken s'efforce d'atteindre une satisfaction client inégalée. We have lovingly crafted a collection of durable, fashionable travel bags for those who believe in the beauty of adventure!

canvas handbag rucksack

Pourquoi devrais-je faire confiance à votre marque ?

Parce que nous savons qu'il est très difficile de faire confiance à un site E-Commerce quand on ne le connaît pas (ne faites pas semblant, on s'est tous fait avoir un jour et on s'est tous dit " C'est la dernière fois... ").

Toute l'équipe d'EIKEN s'est secouée les méninges et continue de le faire pour rassembler toutes les questions (ou presque) pour lesquelles vous avez besoin de réponses et ainsi faire vos achats en toute sérénité. Notre page FAQ contient vos questions les plus fréquemment posées.

Clémence & ; Leo étant soucieuse de ne pas vous avoir mis complètement à l'aise et en confiance sera heureuse de répondre à vos questions que vous pouvez lui adresser dès maintenant via le formulaire de contact. 

canvas daypack

Ouais... Je ne sais pas... Peut-être que je pourrais acheter ailleurs ?

Nous sommes des amoureux du voyage et avons un sens très fort du partage et de la communauté. Venir chez nous n'est pas un simple acte d'achat, c'est entrer dans une communauté qui partage la même vision du monde, les mêmes envies et surtout les mêmes valeurs.

Dans l'optique de développer ces mêmes valeurs, nous sommes constamment à la recherche d'idées, de conseils, d'avis et de partenaires (applications mobiles, fournisseurs, blogueurs, simples voyageurs, etc.)

Nous offrons des produits de qualité, un service client attentionné et une garantie de satisfaction sur tous nos articles !

Parce que, celui qui ne continue pas à apprendre est indigne d'enseigner ; nous aimerions partager avec vous notre passion et nos connaissances mais surtout serions très heureux, que vous soyez professionnels ou simplement passionnés, de recevoir vos avis et retours !

Nous espérons vous avoir éclairé sur qui nous sommes et nos ambitions, nous vous souhaitons un excellent parcours sur notre site. Et bien sûr, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à info[at]eikenshop(dot)com ou en utilisant le formulaire de contact sur le site.


Merci de prendre le temps de savoir qui nous sommes. Pour vous remercier de faire cet effort, sachez que nous vous offrons 15% supplémentaires sur toutes vos commandes avec le HISTORY15, disponible exclusivement pour les lecteurs de cette page !

THE ADVENTURE BEGINS HERE! 

man holding a camera during a trip at sunset

Globe-trotters, explorers and nature lovers or simple holidaymakers, the entire EIKEN team welcomes you! 

---
That's it, you're there! You close the door of your house and you are in search of adventures, exposed to the world and its elements.
The movement is underway, nothing can stop you now.
You may not know where you are going, why or how, but you know what you bring with you. 
Our mission is, therefore, to design what connects you to your place, to have a little bit of your home away from home.
We craft waxed canvas bags that are versatile, durable and timeless, combining utility and style to allow you to transition from workday to weekend with ease.
Our most important mission is to allow you to focus on what lies ahead; not what's on your back. 

 

What is EIKEN? Nature is our providing ground

EIKEN was born from a love affair with Nature. 

We're inspired by the verdant landscape, the history, the culture and the wildlife.

But nature (and the French Alps) is our true home. 

We aimed at providing quality and unique travel equipment made with noble materials.

 

Who is behind this site?

We are like you,  friends... what am I saying... nature lovers. Having grown up in the heart of the French Alps, from a very young age we have been passionate about the beautiful landscapes that surround us. Travellers in our spare time, we decided to go on a road trip altogether in 2014. Not very well equipped, we were looking for a good e-commerce site that combines travel products combining quality and reasonable prices.

After a good hour of searching, we didn't find much we liked that wouldn't cost us an arm. We are honest with you, we are very allergic to the physical stores, we didn't want to go window-shopping or have time to do so. At that very moment, we thought to ourselves: "Other people have necessarily had the same problem as us, we have to help them..."

"[...] Come on, let's take our courage in both hands, we are going to use our professional skills and our passion for travel to create an e-commerce site where other nature buffs can get inspired!"

Since 2015 we have therefore decided to launch the bet and offer you travel accessories that we have selected in advance with the help of our team, and that will be useful, timeless and of good quality. The goal is for your traveller artillery to become your cuddly toy (like a child who can no longer do without it, it will become essential every time you go somewhere).

a guy with his vintage backpack traveling near a river

What kind of products are we offering?

Travel is the essence of life; beckoning the soul towards new, unexplored horizons waiting to be discovered by those who dare to step forth and dive into what lies beyond .Globe trotters and travel junkies struck a pot of gold each time they visit vistas so stunning they render us frozen in time. That is exactly what travel is for us; soaking in the beauty of the present moment as the world stands still in harmony.


It’s alright if the path ahead of you is obscure, the world is your oyster, if you dare to dream and embark on the journey! What you do need, is a steady companion forged in timelessness and reliability. Eiken stays committed towards making sure you travel with the best travel equipment created with the most noble, efficient materials available. A sturdy travel backpack or rucksack will be your best friend as you gear up to tread into unchartered waters. Courage and adrenaline rush are not the only things you need to start your journey; travel-friendly bags will be your constant companion! What we like to call the ‘Eiken travel artillery’ are uniquely suitable products that will become essential to your travels.


Whether it is a short day-trip to nearby vicinity, your daily commute to the workplace or the trip that ticks off your bucket list, Eiken offers a variety of timeless waxed and canvas bags catering to your custom needs. As a team of globetrotters in love with the wilderness, we took inspiration from nature itself. Creating unmatched travel backpacks that reflected the rustic charm of the wild and class of the urbane was the goal. With the ability to transition from workday to weekend, Eiken travel bags blend convenience with style!


Dedicated towards creating ultra-modern, classic pieces that offer no compromise on quality, we handpick the best materials from all around the world. Our range includes a variety of unisex rucksacks and premium crazy horse leather backpacks for men and women that do not break the bank. Quality products oozing with character at affordable prices is what sets us apart! Travel bags hold the power to make or break your journey. The magic lies behind choosing a bag that lets you focus on creating memoirs and looking ahead; not worrying about the weight you carry on your shoulders. Travel/Duffel bags are a must have! The versatile nature of a travel bag makes it a cult favorite for all kinds of travellers. Travel in peace with the uber stylish canvas duffle bag- ‘Qanaaq ‘. This classic travel bag is a vintage dream. This robust overnight bag made with crazy horse leather and waxed canvas has remarkable durability and is lightweight too. A quick overnight trip to kick back with your beloved or a long holidays, this travel bag is a lifetime investment.


For those who cannot be tied down, Eiken backpacks and rucksacks are a classic treat. The ‘Helsinski’ leather and canvas rucksack is the amalgam of ageless, Nordic design created with water-proof, durable materials perfect for trailblazers! Our rucksacks don’t just stand the test of time; they become a part of you, contouring to your shape and character that’s uniquely yours. We are proud to offer a line of hiking backpacks to accompany you on the vast expanse and trail ahead of you. Modern, sensible design, crazy capacity to fit in memories and utilities with waterproof, waxed surface prepare you to take on the world with this weapon on your back!


For the traveller on the go, our messenger bags prepare you for an easy, well-equipped trip and exciting adventures. The ‘Winnipeg’ messenger bag is practicality, elegance and modernity at its best. Affordable price tag, padded laptop sleeve and zippers with several pockets-what else do you need? Those who cannot part with their tech-devices, our rucksacks and laptop backpacks are an irresistible purchase. 100% water-proof, the ‘Gotebörg’ is the laptop backpack for you! With a range of colors, retro design and space, this unisex laptop backpack is one of our most celebrated designs.


Eiken strives to achieve unparalleled customer satisfaction. We have lovingly crafted a collection of durable, fashionable travel bags for those who believe in the beauty of adventure!

three vintage leather and canvas backpack named helsinki lund and reykjavik laying against a tree
Why should I trust your brand?
Because we know that it is very difficult to trust an E-Commerce site when we don't know it (don't pretend, we all got screwed one day and we all said to ourselves "This is the last time...").

The entire EIKEN team has shaken its brains and continues to do so to gather all the questions (or almost) for which you need answers and thus make your purchases with complete peace of mind. Our FAQ page contains your most frequently asked questions.

Clémence & Leo being anxious not to have put you completely at ease and in confidence will be happy to answer your questions that you can send her now via the contact form. 

a girl sitting on a bridge wearing a vintage leather canvas backpack from EIKEN shop named Copenhague

Yeah... I don't know... Maybe I could buy somewhere else?
We are lovers of travel and have a very strong sense of sharing and community. Coming to us is not just a simple act of buying, it is entering a community that shares the same vision of the world, the same desires and above all the same values.

With a view to developing these same values, we are constantly looking for ideas, advice, opinions and partners (mobile applications, suppliers, bloggers, ordinary travellers, etc.).

Because, whoever does not continue to learn is unworthy of teaching; we would like to share with you our passion and knowledge but above all would be very happy, whether you are professionals or just passionate, to receive your sharing!

We hope we have enlightened you about who we are and our ambitions, we wish you an excellent journey on our website. And of course, don't hesitate to contact us if you have any questions at info@eikenshop.com or by using the contact form on the site.
Thank you for taking the time to know who we are. To thank you for making this effort, know that we offer you an additional 15% on all your order with the HISTORY15, available exclusively for the readers of this page!


logo of our company EIKEN